AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le mariage

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Theodora Riverblossom
Lady

MessageSujet: Re: Le mariage   Mer 21 Sep - 13:51

Elle finit rapidement son petit déjeuner, et aida Masson à tout ramener à la cuisine. Profitant de ce qu'elle était seule avec le majordome, elle lui posa une question qui la taraudait depuis quelques semaines.

Masson... je voudrais savoir... Vous connaissez Nyme mieux que personne et ... Est-ce que je le rends heureux? Est-ce qu'il n'a pas fait une erreur en se mariant avec moi? Il risque de se faire critiquer jusqu'à la fin de ses jours pour avoir fait un mariage hors de sa classe, et je ne souhaiterai pas qu'il en souffre...
Revenir en haut Aller en bas
Nyme J. Wintercome
Admin/Médecin

MessageSujet: Re: Le mariage   Mer 21 Sep - 13:59

Masson les avait laissé discuter entre eux et avait terminé de manger en cuisine. Théodora l’aida ensuite à ramasser et lui posa des questions auxquelles il s’attendait.

- Nyme est très heureux madame, ne vous en faites pas pour ça. Et il sait prendre les critiques et les commentaires des mauvaises langues. Il n’en a toujours fait qu’à sa tête depuis son plus jeune âge et tout le monde s’est toujours plu à le critiquer pour ça. Avec les années, il a su s’adapter un peu et comprendre qu’il y avait certaines règles auxquelles il se devait d’obéir. Mais je suis certain qu’aucune de ces règles n’aurait pu l’empêcher de vous épouser. Il est tout à fait conscient de ce qui risque de se produire, de ce que l’on va penser de lui, et sûrement nettement plus que vous si je peu me le permettre.

Il se mit à laver les assiettes tranquillement. Il faut dire qu’avec l’âge il commençait à avoir certains problèmes à être seul ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://city.forum-canada.com
Theodora Riverblossom
Lady

MessageSujet: Re: Le mariage   Mer 21 Sep - 14:07

Sans hésiter elle retroussa ses manches et plongea ses bras dans les bac d'eau savonneuse pour aider le vieux majordome. Elle avait aussi l'impression que son mari était heureux, mais elle le savait aussi capable de garder tant de choses en lui sans rien montrer...

Si ce n'était pas pour venir en aide à tous ces enfants, je ne me prêterai pas à ce jeu d'hypocrites des bals mondains... Mais je saurai me montrer forte, quoi qu'on en dise... A chaque fois qu'on chuchotera dans mon dos, j'imaginerai le nombre de pièces d'or que chacune de ses langues de vipère se sentira obligé de donner pour avoir été invité et pour être un peu plus en accord avec leur conscience... Et à tous les enfants qu'on pourra sauver, à qui on pourra offrir une vraie vie respectable...

Elle continua à laver et essuyer la vaisselle, lorsque, tournant la tête, elle le vit peiner à faire des tâches toutes simples, elle osa lui demander.

Masson... depuis que je suis arrivée je dois vous faire beaucoup de travail... Est-ce que vous auriez besoin de quelqu'un pour vous seconder? Cette maison est si grande pour que vous vous en occupiez tout seul!
Nyme J. Wintercome
Admin/Médecin

MessageSujet: Re: Le mariage   Mer 21 Sep - 14:18

Jamais il n’aurait osé le dire, mais il était très content de voir qu’elle l’aidait. Plus il l’écoutait, plus il savait que cette jeune femme irait loin. Elle avait de grandes idées et semblait tout prévoir pour les concrétiser. Mais malgré toute ces paroles, il se demandait vraiment comment elle réagirait quand elle entendrait tout ce qui pourrait se raconter à son compte.

- Les bons domestiques sont si durs à trouver de nos jours…et Nyme se montre toujours très sélectif. J’ai déjà tenté de faire engager quelqu’un mais il a refusé, quoique cette fois il avait bien eu raison, c’était un véritable incapable. Il faut comprendre qu’il a beaucoup de mal à faire confiance…mais si je trouvais quelqu’un qui puisse bien travailler j’imagine qu’il ne refuserait pas.

Masson ne savait trop comment s’y prendre puisque lui avait hérité de ce poste, son père y travaillant déjà avant lui et ayant appris grâce à lui tout ce qu’il y avait à savoir sur cet endroit.
Theodora Riverblossom
Lady

MessageSujet: Re: Le mariage   Mer 21 Sep - 14:30

Elle sourit au vieux majordome avec douceur, alors qu'elle l'aidait à ranger les derniers plats dans les placards.

Il vaudrait peut-être mieux d'embaucher un jeune homme, ou une jeune femme avec des bonnes intentions, et que vous formeriez vous même. Comme ça, Nyme aura l'aide qu'il souhaite, et vous pourriez veiller à ce que tout soit bien fait. De toute façon, même si vous comptez prendre votre retraite, vous savez que votre place est ici, et que vous pourrez y demeurer jusqu'à ce que bon vous semble, Nyme vous doit bien ça, et moi aussi...

Elle s'essuya les mains à un torchon, puis se dirigea vers le salon où Nyme l'attendait sans doute.

Je lui en toucherai un mot, ne vous inquiétez pas!

La femme d'une des plus respectables familles de la bourgeoisie qui faisait la vaisselle avec le vieux majordome de la maison, on aura tout vu!
Nyme J. Wintercome
Admin/Médecin

MessageSujet: Re: Le mariage   Mer 21 Sep - 14:37

Il était déjà établi depuis longtemps que Masson ne quitterait pas le manoir mais aussi, il détestait ne rien faire, et c’était ce qui compliquait beaucoup les choses car c’était certain qu’il continuerait à dépoussiérer jusqu’à sa mort. Il la remercia, autant pour l’avoir aidé avec la vaisselle que pour vouloir parler à Nyme du fait qu’il était temps d’engager quelqu’un d’autre.

Nyme ne comprenait pas ce qui mettait tant de temps et se dit qu’elle devait être en train de discuter avec Masson. Il les laissa donc entre eux et s’installa dans le salon où Théodora fit irruption.

- Te voilà ! J’ai bien cru que c’était toi qu’il avait décidé de servir pour le diner !

Lança-t-il en riant mais en se demandant quand même ce qui avait pu la retenir si longtemps. Ce n’était pas de la jalousie, mais de la curiosité, un simple intérêt pour ce que Théodora faisait.
Theodora Riverblossom
Lady

MessageSujet: Re: Le mariage   Mer 21 Sep - 14:49

Elle rit à son tour et vint s'asseoir à côté de lui après lui avoir volé un baiser. Elle réfléchit quelques secondes, cherchant la meilleure manière d'aborder le sujet. Nyme était quelqu'un qui tenait à ses habitudes, et qu'il ne fallait pas trop brusquer. Elle y alla donc en douceur.

J'aidais simplement Masson avec la vaisselle du petit déjeuner... D'ailleurs, je trouve qu'il a l'air fatigué... il n'est plus tout jeune. Tu ne penses pas qu'il serait temps d'engager quelqu'un pour le seconder? Il a déjà plus de travail depuis que je suis arrivée, et si on compte organiser des bals et des fêtes, le pauvre ne pourra jamais s'occuper de tout tout seul... Qu'en dis-tu?
Nyme J. Wintercome
Admin/Médecin

MessageSujet: Re: Le mariage   Mer 21 Sep - 15:12

- Ça fait un moment déjà que j’y avais songé…le problème c’est de trouver quelqu’un.

Il n’était pas idiot, il savait bien que Masson n’était plus jeune et surtout qu’il ne serait pas là éternellement et, ne sachant as faire grand-chose côté entretien, il faudrait bien que quelqu’un puisse le remplacer sans quoi Nyme risquait d’avoir de sérieux problèmes.

- C’est vrai que ça fait beaucoup pour une personne…mais il faut trouver quelqu’un qui travaillera vraiment et ne volera pas, ce qui est déjà très difficile. De toute façon, je ne crois pas que qu’une personne puisse faire tout ce que Masson fait.

Ça c’était un fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mariage   

Le mariage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2