AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La mésaventure de deux petits bonhommes

Aller en bas 
AuteurMessage
William Johnson
Mort
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: La mésaventure de deux petits bonhommes   Sam 24 Sep - 19:26

Sa nouvelle famille le força à assister au mariage qu’il trouva particulièrement ennuyeux mais heureusement, on l’envoya se coucher de bonne heure sans qu’il ne sache vraiment pourquoi. Le lendemain, on vint le réveiller de bonne heure en lui disant de s’habiller. Quand il sorti dehors, le carrosse était prêt et toute la famille était là. Il y avait Christopher, l’aîné, Terrence et Suzanna, les deux autres enfants et les parents mais aussi une autre dame qu’il n’avait jamais vu. Il apprit en chemin qu’il s’agissait de la nouvelle domestique du manoir et qu’ils se rendaient en ville faire les courses. William avait de la chance, il avait pu s’asseoir à l’avant avec le chauffeur. Il adorait ça car il pouvait voir comment il s’y prenait pour faire faire aux chevaux ce qu’il voulait. Il espérait bien qu’un jour il saurait comment faire lui aussi. Will regardait le paysage défiler et changer, les arbres disparaissaient petit à petit, les maisons se rapprochaient de plus en plus jusqu’à s’entasser les unes sur les autres et le bruit des sabots commença à résonner, ils étaient en ville. Ils passèrent devant des bâtiments que le gamin connaissait bien dans un milieu qui lui était plus que familier mais tout semblait étrangement vide et…mort. Normalement, il y avait tant de gens dans les rues mais cette fois c’était différent, quelque chose de malsain semblait suspendu dans les airs. Le brouillard du matin s’élevait encore, jamais Londres ne lui avait paru si lugubre…

- On va aller au marché ?

- Évidemment William.

Ça sentait les problèmes...Will ne voulait pas remettre les pieds là-bas et tomber sur un marchand qui aurait été bien ravi de le punir pour ce qu’il avait pu voler...Angoissé, il serra sa pièce au creux de sa main pour se rassurer. Le carrosse s’arrêta finalement et tout le monde en descendit. La règle était simple, interdiction de se séparer. William se cramponnait aux jupes de sa « mère » pour éviter de se perdre. Mais les courses durèrent plus longtemps qu’il l’avait cru et après avoir acheté à mangé, il s’assit dans un coin avec Terrence qui était devenu un très bon ami.

- Hey Will, regarde le chien là-bas.

- Bah quoi ? C’est un chien.

Dit-il en prenant un morceau du pain que Terry tenait.

- On va jouer avec lui.

- On devrait pas…

- On va pas aller loin, juste là

Sur ce, Terrence se leva et parti en direction du chien ne voulant pas rester seul William le suivit, restant tout de même incertain…Le cabot s’enfuit évidemment en courant et les deux gamins se retrouvèrent à le poursuivre dans les ruelles. Ils entendirent tout d’un coup un grand cri et figèrent tout les deux, se regardant l’un l’autre puis furent bousculé par un homme qui passa en les renversant presque. Les deux gamins coururent ensuite voir d’où provenait le cri qu’ils avaient entendu et virent une femme sur le sol dans une mare de sang. Leur premier réflexe fut de détaler comme des lapins si bien que…après tout ça, ils se retrouvèrent très loin de leur point de départ…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La mésaventure de deux petits bonhommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La City :: Ville :: Rues-
Sauter vers: