La City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une piste?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathanael Riverblossom
Étudiant en droit
Nathanael Riverblossom


Messages : 159
Date d'inscription : 05/09/2011

Une piste? Empty
MessageSujet: Une piste?   Une piste? EmptyMer 21 Sep - 14:43

Nathanael avait envoyé un message à Nyme pour qu'il vienne le rejoindre, déguisé en homme du peuple, dans le pub La Couronne, non loin des quais. Il se tenait à une table située dans un coin, ce qui lui permettait de pouvoir embrasser toute la salle d'un coup d'oeil. Une pinte de bonne bière fraîche était posée devant lui, et il discutait avec deux jeunes adolescents qui étaient attablés devant lui, leur montrant quelques feuilles de papier. Puis il glissa à chacun une petite pièce et les garçons filèrent sans demander leur reste.

Lorsqu'il aperçut Nyme, il se leva et lui fit signe de le rejoindre, puis se rassit après lui avoir serré la main, les yeux brillants d'excitation.

J'ai une piste!

Il déplia deux feuilles chiffonnées qu'il fit glisser devant Nyme. Deux portraits hâtifs, représentant deux hommes, l'un aux cheveux courts, à la barbe naissante et à la mâchoire proéminente, et l'autre, chauve au visage rond agrémenté d'un double menton.

Ces dessins représentent les deux hommes qui auraient déversé ces substances dans l'eau. J'en ai fait le portrait en croisant les informations de plusieurs témoins, et tous m'ont dit que c'étaient ces hommes qui avaient fait le coup. J'ai déjà mandaté quelques gamins comme veilleurs... Espérons que ça nous mène quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme J. Wintercome
Admin/Médecin
Nyme J. Wintercome


Messages : 298
Date d'inscription : 20/08/2011

Une piste? Empty
MessageSujet: Re: Une piste?   Une piste? EmptyMer 21 Sep - 15:21

Nyme n’était pas retourné dans ce genre d’endroits depuis un bon moment mais quand Nathanael lui avait envoyé un message lui demandant de le rejoindre, il fouilla dans ses affaires, se changea et parti après avoir biensur prévenu se femme qu’il avait quelques affaires à régler. À sa grande surprise, il ne se perdit pas et ne mit pas trop de temps à trouver le pub en question. En entrant, il regarda tout autour un moment avant d’apercevoir son beau-frère. Il s’approche, lui serra la main et s’assit face à lui. Nyme observa ensuite les dessins dont il parlait.

- Très bien, on a au moins des visages…reste à obtenir des noms pour avoir des gens à interroger.

Après tout, ces hommes devaient être du coin, sinon ils en auraient entendu parler bien avant puisque les étrangers étaient toujours suspects.

- C’est étrange, cet homme ressemble au marin qui a bien faillit me tuer parce que je l’avais bousculé.

Dit-il après un moment à avoir observer les portraits et en désignant l’homme chauve.
Revenir en haut Aller en bas
https://city.forum-canada.com
Nathanael Riverblossom
Étudiant en droit
Nathanael Riverblossom


Messages : 159
Date d'inscription : 05/09/2011

Une piste? Empty
MessageSujet: Re: Une piste?   Une piste? EmptyMer 21 Sep - 15:31

Nathanael en resta bouche bée. Comment avait-il pu ne pas le remarquer plus tôt?

Vous avez raison! Cet idiot m'était totalement sorti de la tête!

Mais son enthousiasme disparut bien vite, au profit de considérations plus pratiques.

Qui dit marin dit voyage... espérons simplement qu'il n'a pas repris la mer avant que l'on puisse l'interroger... Et vous, vous avez entendu des choses à propos de cette épidémie?
Revenir en haut Aller en bas
Nyme J. Wintercome
Admin/Médecin
Nyme J. Wintercome


Messages : 298
Date d'inscription : 20/08/2011

Une piste? Empty
MessageSujet: Re: Une piste?   Une piste? EmptyMer 21 Sep - 17:15

Au moins il ne s’était pas trompé puisqu’il n’était pas le seul à le reconnaître.

- Je dis marin, avait l’air de ça mais peut-être qu’il n’en est pas un.

Après tout, comment était-il sensé le savoir.

- L’épidémie continue…je n’ai presque plus de patient, ils sont morts, chez eux ou allé se cacher à la campagne. Mais c’est toujours la tuberculose, et j’ai vérifié, c’est tout à fait possible avec cette maladie qu’un affaiblissement du corps fasse qu’elle se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
https://city.forum-canada.com
Nathanael Riverblossom
Étudiant en droit
Nathanael Riverblossom


Messages : 159
Date d'inscription : 05/09/2011

Une piste? Empty
MessageSujet: Re: Une piste?   Une piste? EmptyMer 21 Sep - 17:25

Nathanael hocha la tête, l'air grave. Des milliers de victimes, une ville paralysée par la peur, tout ça pour quoi? Il maudit encore une fois le coupable, puis but une longue gorgée de bière.

Vous avez raison, rien ne prouve qu'il est un marin... Je pense qu'on devrait retourner dans le pub où on avait croisé ce type... Avec un peu de chance, quelqu'un le reconnaîtra, que ce soit le tenancier, ou des clients... Allons-y, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nyme J. Wintercome
Admin/Médecin
Nyme J. Wintercome


Messages : 298
Date d'inscription : 20/08/2011

Une piste? Empty
MessageSujet: Re: Une piste?   Une piste? EmptyMer 21 Sep - 17:44

- Retournez là ? J’aimerais vous rappeler que j’ai faillit y rester la dernière fois…

Nyme hésitait un peu. Bon, avec Nathanael c’était un peu moins risqué mais quand même, s’il revenait chez lui un peu amoché Théodora lui poserait des questions et il ne voulait pas la mêler à cette histoire qui sentait très mauvais.

- Surtout si quelqu’un me reconnaît je risque encore d’avoir des problèmes.

C’est vrai, on ne sait jamais. Peut-être que quelqu’un reconnaîtrait l’homme qui avait cause une bagarre parmi tant d’autres. Ce n’était pas si grave mais tout de même il ne pouvait pas se risquer à ça…
Revenir en haut Aller en bas
https://city.forum-canada.com
Nathanael Riverblossom
Étudiant en droit
Nathanael Riverblossom


Messages : 159
Date d'inscription : 05/09/2011

Une piste? Empty
MessageSujet: Re: Une piste?   Une piste? EmptyJeu 22 Sep - 7:45

C'est vrai que Nathanael n'avait pas envisagé les choses sous cet angle... Pour lui, la soirée ne s'était si mal passée, vu qu'il avait gagné les derniers billets lui manquant pour s'inscrire à la faculté de droit. Mais effectivement, Nyme risquait de s'attirer des ennuis en y retournant, rien que de la part du tenancier qui avait vu son pub se faire mettre à sac.


Je ne comprends pas, j'irai seul! A cause des matchs que je fais j'ai plutôt bonne réputation. Ne vous inquiétez pas, je m'en occupe. Par contre, si vous pourriez demander de vôtre côté si quelqu'un les connaît. On ne sait jamais!

Nathanael se redressa, remit son chapeau et serra la main de son beau-frère après avoir vidé sa chope d'une traite. Puis il quitta le pub et s'enfonça dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une piste? Empty
MessageSujet: Re: Une piste?   Une piste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La City :: Ville :: Pubs-
Sauter vers: